EN | EL | DE | RU | FR
Cape Sounio Exclusive Resort

Points d’Intérêt


Le Temple de Poséidon

Le Temple de Poséidon se trouve exactement en face de la Station Balnéaire, et en pleine vue de plusieurs kilomètres à la ronde. Bâti en honneur de l’ancient dieu de la mer, le temple remonte à 444-440 BC et fut construit avec du marbre blanc local dans le style Dorique. C’était le symbole de la puissance Athénienne et une image religieuse et maritime importante de l’antiquité – étant en même temps la dernière marque de civilisation et le premier signal de la patrie pour les marins Athéniens.
Selon la légende, le Cape Sounio serait l’endroit où Egée, roi d’Athènes, croyant que son fils avait péri, se jeta dans la mer qui porte aujourd’hui son nom. Le poète Anglais Lord Byron, a gravé son nom sur l’un des piliers avant du temple.

Visitez le Temple par la route passant de l’hôtel ou encore en jetant l’ancre dans la petite baie protégée aux pieds de la colline du temple et faites une randonnée jusqu’au monument. Le coucher du soleil vu au travers des ruines du temple est considéré comme l’une des vues les plus célébrées de la Grèce.


La Marina Olympique

La Marina Olympique se trouve à 9km de la Station Balnéaire. C’est l’une des plus grandes marinas de l’Attique, avec une grande variété de bâteaux à moteur et de yachts à louer pour une croisière dans les îles voisines.


La Ville de Lavrio

La ville historique de Lavrio, à 9km de la Station Balnéaire, est le troisième grand de l’Attique. La ville, en plus de la liaison par ferry-boat avec les îles des Cyclades, offre de nombreuses boutiques. Elle possède des mines d’argent, un musée des minéraux, et l’accès au Théâtre de Thorikos – Le plus vieux théâtre antique du pays.


Le Parc Technologique et Culturel du Lavrio

Le Lavrio et ses environs sont renommés pour leur richesse géologique – notamment en argent et une gamme de minéraux uniques, primaires et secondaires – datant de l’âge d’or de la Grèce Classique. Le nouveau parc a été créé à la place d’un parc technologique plus ancien, et rassemble les aménagements de recherche et industriels ainsi que les musées et les expositions historiques et culturels.


Athénes – La terre des Dieux

Nommée d’après la déesse Athéna, Athènes est l’une des plus importantes villes historiques au monde: Berceau de la démocratie, centre de la philosophie, berceau d’un empire, elle abrite certains des plus grands chefs d’œuvres architecturaux de tout les temps. L’Athènes moderne est une métropole contemporaine bourdonnante avec le flair artistique, la cuisine raffinée, une vibrante vie nocturne et la haute couture internationale.

Acropole

La colline de l’Acropole est le joyau de la couronne d’Athènes et de la Grèce entière. Avec le temple du Parthénon comme symbole, l’Acropole est vraiment une merveille du monde, avec ses quatre bâtiments anciens. Le Parthénon fut construit entre 447 et 432 B.C. et la plupart des artéfacts du temple sont abrités de nos jours au Musée de l’Acropole, aux pieds de l’ancien rocher. 

Les Théâtres de Dionysos & l’Odéon d’Hérode Atticus

Au pied de l’Acropole se trouvent deux anciens théâtres qu’il faut absolument visiter, les théâtre de Dionysos & l’Odéon d’Hérode Atticus. Le plus ancien théâtre de la Grèce, bâti au IVème siècle B.C., le Théâtre de Dionysos a vue jouer les pièces d’Euripide, Aristophane, Sophocle et Aesculus. De nos jours, ces thèâtres ouvrent durant les mois d’été, présentant les plus grands artistes.

 
 
L’ Agora Antiques
 
Au pied de l’Acropole se trouve l’Agora Antique [le marché], connu comme les centre commercial et public de l’Athènes Antiques. Durant la période Classique, des célébritès telles que Sophocle et Aristotèles y ont enseigné. Le Théséion, l’un des temples de la Grèce antique les plus intacts, se trouve à une extrémité de l’Agora Antique. Il fut construit la première fois en 450 B.C.

Plaka
 
Plus connue comme la «Vieille Cité», Plaka est située au centre d’Athènese, sur la pente nord de l’Acropole. Ayant été dans le temps le centre des activités nocturnes, ce quartier du 19ème siècle est aujourd’hui un centre résidentiel excellent, parfait pour dîner ou faire votre shopping. [Metro : Syntagma]

Monastiraki

Si c’est une affaire que vous recherchez et si vous n’avez pas encore décidé quel souvenir vous voulez rapporter avec vous, n’oubliez surtout pas de visiter le marché de Monastiraki. [Metro: Monastiraki]


Place Syntagma

La Place Syntagma, reconnue de nos jours comme le centre d’Athènes, de laquelle vous pouvez vous orienter vers la cité, est une large place d’environ un  hectare, avec nombre de cafés de luxe en plein air, plantée d’arbres avec une fontaine au centre. Les jours ensoleillés, à 11.00 am, les evzones (la garde Présidentielle), accompagnés par la bande militaire, marchent en tenue de cérémonie du Parlement sur la place. Un spectacle qui en vaut la peine, à photographier. [Metro: Syntagma]

Jardins Nationaux

Les Jardins Nationaux, situés derrière le bâtiment du parlement, offrent une oasis de fraicheur pendant la canicule. Le parc offre des douzaines de sentiers ombragés par d’innombrables arbres. [Metro: Syntagma]

Le Hall du Zappio

A l’intérieur des Jardins Nationaux se trouve le Hall du Zappio, qui fut construit pour être utilisé durant les premier jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Le hall abrite de nombreuses exhibitions culturelles et commerciales. [Metro: Syntagma]

Le Stade Olympique en Marbre

Le stade intégralement construit en marbre sur l’avenue Vas. Konstantinou Avenue en face des Jardins Nationaux, fut complété en 1895 pour héberger les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne, l’année suivante. [Metro: Evangelismos]

Nouveau Stade Olympique

Complété en 2004 pour les Jeux Olylmpiques d’Athènes, ce complexe de pointe se trouve dans les faubourgs nord d’Athènes. [Metro: Eirini]

Palais Présidentiel

Auparavant le Palais Royal, le Palais Présidentiel est situé rue Herodos Atticus, derrière les Jardins Nationaux. [Metro: Syntagma / Evangelismos]

Le Mont du Lycabettus

La colline la plus haute d’Athènes, le Lycabettus offre une vue panoramique de la ville arrivant jusqu’au Pirée et la mer. Au sommet de la colline de 912 pieds de haut, se trouve une toute petite chapelle du 19ème siècle, la chapelle de Saint Georges. Dans les parages il y a un restaurant et une cafétéria. Vous pouvez arriver au sommet à pieds, par voiture ou par funiculaire partant du côté de Kolonaki. [Metro: Evangelismos]



 
 
 
Autres Sites Archéologiques Le Mont de Philopappou • Pnyx • L’Agora Romainele Cimetiére de Keramikos l’Arc d’Adrien La Tour des Vents
 
Prix & Réservations
adultes
enfants
Réservez En ligne
ou Appelez +30 22920 69700
 
A ne pas rater

Le Stade Olympique en Marbre

Le stade intégralement construit en marbre sur l’avenue Vas. Konstantinou Avenue fut complété en 1895 pour héberger les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 2004.

L’ Agora Antiques

Au pied de l’Acropole se trouve l’Agora Antique [le marché], connu comme le centre commercial et public de l’Athènes Antiques.

Les Théâtres de Dionysos & l’Odéon d’Hérode Atticus

Les plus anciens théâtres de la Grèce, bâtis au IVème siècle B.C.



Pourquoi Athènes
La terre des dieux!

Acropole – Le joyau de la couronne d’Athènes avec le temple du Parthénon
• 
La métropole contemporaine, bourdonnante avec le flair artistique, la cuisine raffinée et une vie nocturne vibrante
Anciens théâtres, Musées et Galeries
•  Le Sounion sur la Riviéra d’Athènes – l’ancien temple de Poséidon
•  Shopping adapté à tous les goûts et tous les budgets


 

Les amoureux du Shopping

Athènes offre un grand choix de shopping, pour tous les goûts et tous les budgets : Que vous soyiez à la recherche d’un article particulier dans les boutique balnéaires élégantes de Glyfada ou dans les maisons de modes exclusives de Kolonaki ; ou que vous fassiez vos achats au marché vibrant et pittoresque de Monastiraki, ou encore que vous souhaitiez joindre entre le shopping et l’amusement au Mall.


 
Le Musée de l’Acropole



L’un des principaux musées archéologiques d’Athènes, il se range parmi les plus importants musées du monde
 

 
  
26C / 78F

CAPE SOUNIO HÔTEL DE LUXE

Sounio athénien de 67 kms Rd.
BP 112, GR 19500
Sounio, Attica, la Grèce
Tél. +30 22920 69700
le Fax. +30 22920 69770
E-mail: reservations.so@grecotel.com
[+] DIRECTIONS et CARTE
 

 

our club
Bulletin
Apprenez nos dernières nouvelles en inscrivant
ici votre courriel et cliquez sur “Send”


SEND
trip advisor
CERTIFICATE OF EXCELLENCE 2014
(Voir Plus)

EN | EL | DE | RU
Cape Sounio logo

Places of interest Athens


The Temple of Poseidon

The Temple of Poseidon is situated directly opposite the Resort and is in plain view from several kilometres. Built to honour the ancient sea god, the temple dates back to 444-440 BC and was constructed from local white marble in Doric style. It was the symbol of Athenian power and an important religious and maritime icon of ancient times – marking both the last sign of civilisation and the first sign of home for generations of Athenian seafarers.
According to legend, Cape Sounio is the spot where Aegeus, king of Athens, leapt to his death off the cliff, thus giving his name to the Aegean Sea.  The English poet, Lord Byron has carved his name on one of the front pillars of the temple.
Visit the Temple via the road from the hotel or by anchoring in the small sheltered bay at the foot of the temple's cliffs and then hiking up to the monument. The views of sunset seen through the temple’s ruins are regarded as one of the most celebrated sights in all of Greece.


The Olympic Marina

The Olympic Marina lies within 9km of the Resort.  It is one of the largest marinas in Attica with a wide range of private motor boats and yachts for hire to cruise to the nearby islands.


The Town of Lavrio

The historical town of Lavrio, 9km from the Resort, is the third major port in Attica. As well as ferry-links to the Cycladic islands, the town offers many shops and cafes, silver mines, mineral museum and access to the Theatre of Thorikos – the oldest ancient theatre in the country.


The Lavrio Technological and Cultural Park

Lavrio and its surrounding area is renowned for its geological wealth – most notably silver and a range of unique prime and secondary minerals – that dates back to the Golden Ages of Classical Greece, c. 3,500 BC.  The new park has been created on the site of an older technology park and is unusual for its combination of research and industrial facilities alongside historical and cultural museums and exhibits.


Athens - The land of Gods

Named after the goddess Athena, Athens is one of the most historically significant cities in the world: birthplace of democracy, centre of philosophy, cradle of an empire and home to some of the greatest architectural masterpieces of all time. Modern Athens is a contemporary metropolis, buzzing with artistic flair, fine cuisine, vibrant nightlife and international haute couture. 

Acropolis

The Acropolis hill is the crown jewel of Athens and all of Greece. With the Parthenon temple as its symbol, the Acropolis is truly a wonder of the world, containing four ancient buildings. The Parthenon was built between
447 and 432 B.C. and most of the artefacts from the temple are housed today in the Acropolis Museum at the foot of the ancient rock.

The Theatres of Dionysos & Odeon of Herod Atticus

Just below the Acropolis hill are two ancient theatres that must not be missed the Dionysos and Odeon of Herod Atticus. The oldest of the Greek theatres, built in the fourth century B.C., the Theatre of Dionysos once hosted plays of Euripides, Aristophanes, Sophocles and Aesculus.  Today, the theatres operate during summer months hosting top performers and artistes.

 
 
Ancient Agora
 
At the foot of the Acropolis is the Ancient Agora [market], known as the commercial and public centre of ancient Athens. During the classical age, such notables as Sophocles and Aristotle taught there. Thesseion, one of the most intact of the ancient Greek temples, is located at one end of the Ancient Agora. It was first built in 450 B.C.

Plaka
 
Best described as ‘the Old Town”, the Plaka area is located in central Athens on the north slope of the Acropolis.  Once the centre of nightlife activity, this 19th century settlement is now an excellent residential, dining and shopping centre. [Metro: Syntagma]

Monastiraki

If it’s a bargain you are after and if you still have not decided what souvenir to take back home, don’t forget to visit the Monastiraki Market. [Metro: Monastiraki]


Syntagma Square

Syntagma Square, now recognized as the centre of Athens and from where to orientate yourself to the city, is an acre large plaza filled with expensive outdoor cafes, trees and a fountain in the centre. On
Sundays at 11.00 A.M. the evzones (Presidential Guard), accompanied by a military band, march from the Parliament building in full regalia, well worth a picture!. [Metro: Syntagma]

National Gardens

The National Gardens, located behind the Parliament building, offers a cool oasis during the heat of the summer. The park has dozens of walkways shaded by numerous trees. [Metro: Syntagma]

Zappio Hall

Inside the National Gardens is the Zappio Hall, which was built to be used during the first modern Olympic Games in 1896. The hall hosts a large number of cultural and commercial exhibitions. [Metro: Syntagma]

Marble Olympic Stadium

The all-marble stadium on Vas. Konstantinou Avenue and across the street from the National Gardens, was completed in 1895 to host the first modern Olympic Games the following year. [Metro: Evangelismos]

New Olympic Stadium

Completed in 2004 for the Athens Olympics, this state of the art complex is found in the northern suburbs of Athens [Metro: Eirini]

Presidential Palace

Formerly the Royal Palace, the Presidential Palace is located on Herodos Atticus Street behind the National Gardens. [Metro: Syntagma / Evangelismos]

Lycabettus Hill

The highest hill in Athens, Lycabettus, offers panoramic views over the city and as far as Piraeus and the sea. On the summit of the 912-foot high hill is a tiny 19th century chapel of St. George.  Not far is a restaurant and coffee shop.  You can reach the summit by foot, by car or by a funicular which operates from the Kolonaki side of the hill. [Metro: Evangelismos]



 
 
 
Other Archaeological Sites:  Philopappou hill • Pnyx • Roman Agora • Keramikos Cemetery • Hadrian’s Arch • Tower of The Winds • Roman Agora
 
Rates & Reservations
adults
children
Book Online
or Call +30 22920 69700
30C / 86F
 

 
Don't Miss

Marble Olympic Stadium

The all-marble stadium on Vas. Konstantinou Avenue was completed in 1895 to host the first modern Olympic Games in 2004.

The Ancient Agora

At the foot of the Acropolis is the Ancient Agora [market], known as the commercial and public centre of ancient Athens.

The Theatres of Dionysos & Odeon of Herod Atticus

The oldest of the Greek theatres, built in the fourth century B.C



Why Athens
The land of gods!
 

• Acropolis - The crown jewel of Athens with the Parthenon temple
• 
Contemporary metropolis, buzzing with artistic flair, fine cuisine and vibrant nightlife
• Ancient Theatres, Museums and Galerries
•  Sounio on Athens Riviera - Ancient temple of Poseidon
•  S
hopping experience to suit all tastes and budgets


 

In Love with Shopping

Athens offers a vibrant array of shopping experiences to suit all tastes and budgets: whether you’re looking for a particular item in the stylish, seaside boutiques of Glyfada and exclusive design houses of Kolonaki; picking up a traditional bargain in the vibrant and atmospheric district of Monastiraki, or combining shopping with entertainment in The Mall.


 
Acropolis Museum



One of the major archaeological museums in Athens ranked among the most important museums of the world
 

 
  
Book online and enjoy special rates…
View more
Book your transfer online...
View more
Pamper yourself with massages, therapies and beauty treatments...
View more

CAPE SOUNIO 
GRECOTEL EXLUSIVE RESORT


67 km Athens - Sounio Rd.
P.O. BOX 112, GR-19500
Sounio, Attica, Greece
Tel. +30 22920 69700
reservations.so@grecotel.com
[+] DIRECTIONS & MAP
our club
Newsletter
Learn our latest news by writing
here your e-mail address and press send


SEND
trip advisor
CERTIFICATE OF EXCELLENCE 2014
(View more)